Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 16:02

Je vais essayer de rester simple et de vous expliquer comment le son ou l'onde peut être bénéfique voire par un processus, toxique.

Il faut savoir qu'il y avait du temps de Platon et de Pythagore sans omettre les écrits de l'Egypte ancienne, un mode de calcul et d'acuité de la matière et du son dont j'envie encore les effets.
A la période du Christianisme, il fut un temps où l'église, à la faveur de certains évènements et de sa puissance, s'est prise au jeu de vouloir éradiquer le mal (cancer, tuberculose, etc...) et d'être en somme le médecin. Bien sûr, je n'ai pu prouver la chose car les portes se refermèrent aussitôt à la déclinaison de mon approche.
Toutefois, on peut remarquer dans les anciennes églises la chose suivante qui corrobore mes dires. L'autel, qui est dans la nef a le respect de la règle d'or vis à vis de la clé de voûte. Des incantations étaient prononcées suivant des règles bien établies avec pour étalon un diapason à environ 432Htz voire 434 Htz (voir le calcul de l'expansion de l'univers qui rentre en corrélation de la musique des sphères). Suivant l'incantation émise qui venait se charger  d'harmoniques et de dynamiques provoquant elles mêmes un champ venaient frapper la clé de voûte pour atteindre ensuite le corps qui gisait sur l'autel (ce n'est pas un hôtel). Ceci respectant, le dessin de l'espace et du temps qui n'est autre que le rythme.
Le but à atteindre  étant de détruire les génotoxiques en respectant le cycle cellulaire tant que peut se faire. Bien sûr, on a tout détruit à l'époque où la chasse à la sorcellerie a pris de l'ampleur.
Pour le phénomène regardez, c'est le même rôle que joue le micro-onde aujourd'hui (cela montre que l'on a pas évolué). 
Maintenant, si on regarde en arrière, comme l'époque romantique, le classique, le rock and roll ou autres qui colportent les évènements  in situ décriés par les compositeurs du moment, il résulte que le son soit porteur d'un processus expansionniste non irréversible mais porteur de caractéristiques qui influence votre devenir de vos gènes.
En effet, l'environnement physique, psychique ou chimique, naturel ou synthétique, domestique, urbain, rural ou professionnel est depuis longtemps soupçonné d'être impliqué dans la production de cancers en association avec les caractéristiques héréditaires des individus et dans des circonstances favorisantes. Sagissant de pathologies plurifactorielles, il est difficile  d'évaluer précisément la part des cancers par exemple.
Pour être plus précis, la transformation d'une cellule normale en cellule cancéreuse résulte de l'accumulation d'altérations génétiques modifiant l'activité de gènes bien spécifiques. Ainsi la transformation néoplastique comprend plusieurs étapes: activation d'un proto-oncogène, inactivation d'un gène suppresseur de tumeur et dysfonctionnement d'un point de contrôle du cycle cellulaire. Le cancer est une pathologie à point de départ précoce avec des effets  différés dans le temps. La relation entre génotoxicité (effet d'agents qui interagissent avec l'ADN et/ou la machinerie cellulaire qui maintient l'intégrité du génome), mutagènes et cancérogenèse est admise mais sa démonstration demeure malaisée en raison de l'intrication de mécanismes stochastiques et déterministes, de facteurs héréditaires et de phénomènes acquis.

L'ADN est dans tous ses états. Il est bien établi que l'ADN représente le support moléculaire biologique porteur de l'information génétique de la plupart des êtres vivants, à l'exception notable des virus ARN. L'ADN est une macromolécule biologique à laquelle sont attribuées les structures primaire, secondaire et tertiaire. Il apparaît que la séquence en nudéotides (strucutre primaire), la configuration et la situation des nudéotides au sein de la double hélice (structure secondaire) et l'état sous lequel se trouve la molécule d'ADN (en cours de réplication ou de transcription, sous forme de chromatine ou de chromosome: structure tertiaire) jouent un rôle considérable dans la survenue des lésions.

Enfin, je cesse là une parcelle de description qui ne renvoit pas l'image aux comuns des mortels aussi je vais être plus terre à terre.

Le son, comme le bruit  que vous percevez bouscule votre ADN. Cette agression peut-être positive ou négative si elle est répétitive dans le temps. Elle peut même engendrer une mutation de votre gène qui sera transmissible à vos enfants.
Pour exemple quelqu'un qui mange 1 Kg de sucre par jour et qu'il procré un enfant par la suite il en résultera chez l'enfant un diabéte. Autre exemple, quelqu'un qui boit beaucoup transmettra par ces gènes une tare à l'enfant qui viendra au monde.
Des essais sur les animaux et sur des plantes qui perçoivent des musiques classique vont s'épanouir alors que si c'est de la musique comme le rap, le raï, le rave (bientôt les "S") et autres, il est recensé une nécrose dans le temps sur le sujet.
D'ailleurs, il est à noter que l'on ne peut plus écrire de la musique classique car le compositeur , outre qu'il soit un journaliste du moment, au vu de la multitude des sons qu'il perçoit, ne peut apposer une écriture déclinant la sérénité mais d'un tumulte ensemencé de divers paramètres que l'on ne peut décliner tant ils sont nombreux.

Comme disait De Gaulle, je vous ai compris, mais vous ? !
Ouïssez-vous la chose ?

Robert Paris.

Partager cet article

Repost 0
Published by Robert Paris - dans le son et le corps
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert Paris
  • Le blog de Robert Paris
  • : pensées d'auteur & rédacteur d'Alpes.Savoie.Net, compositeur, d'interprète, chef de choeur et d'orchestre
  • Contact

Profil

  • corps des humbles de savoye
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye.
Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye. Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie

Gagnez une place pour Miss Aix

Gagnez une place pour la soirée de Miss Aix les Bains en répondant à la question:

-En 1730, la ville d'Aix les Bains portait un autre nom, lequel ?

Recherche

Texte Libre