Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 10:50

La polypensée vient du phénomène de l'écoute que l'on peut concéder à notre univers sonore.

Le sujet, généralement, prend garde à ne point en faire cas auprès de son assistance de peur de voir là un trouble important du comportement qui entrainerait de par la soluté, l'internement d'office.

En effet, la différence n'est pas appréciée dans notre civilisation ce qui entraîne une discrimination voire une exclusion morale , puis physique du sujet.

Aussi, le silence se met en place, pour satisfaire au caractère de nos civilisations en attendant qu'elles s'entendent pousser les cheveux (voir Brel) afin d'en respecter le fondement.

Généralement, le sujet à polypenser, se réfugie dans le cantonnement, mais de par la genèse il vient vous souffler multitudes aspects sur l'instant présent comme le lieu où il s'inscrit dans le moment (la description du lieu, des effets sonores ou visuelles, l'accentuation sur la situation et du devenir d'icelle).

Le polypenseur, comme un chef d'orchestre, à pour mémoire à la fête, une éducation qui prend sa source dans la perception. Il est capable, selon la nature, de vous décrypter un peu plus de cent éléments autour de lui-même (comme le bruit du frigo, de la voiture qui passe, du corbeau qui se meut tout en décomposant les gestes d'un orchestre philharmonique)  que j'appellerai période contemplative. L'exécutif, ceci à condescendance, pourvoyant à l'asthénie, se fera une interprétation avant de sustenter son monde.

Le commun des mortels est sujet à cela. La preuve en est, quant il marche tout en téléphonant à sa compagne tout en lisant l'aperçu des nouvelles sur un journal édicté selon les préceptes de l'assise que l'on accorde au défini de la soluté. Certes, ce n'est pas le même ouvrage.

Je vous laisse donc à ce breuvage et vous convie dans votre fermage de prendre le temps qui sied pour suffire  et vous initier à l'ouvrage.


Pierre Denis Robert.

Partager cet article

Repost 0
Published by Robert Paris - dans le son et le corps
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert Paris
  • Le blog de Robert Paris
  • : pensées d'auteur & rédacteur d'Alpes.Savoie.Net, compositeur, d'interprète, chef de choeur et d'orchestre
  • Contact

Profil

  • corps des humbles de savoye
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye.
Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye. Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie

Gagnez une place pour Miss Aix

Gagnez une place pour la soirée de Miss Aix les Bains en répondant à la question:

-En 1730, la ville d'Aix les Bains portait un autre nom, lequel ?

Recherche

Texte Libre