Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2017 7 10 /09 /septembre /2017 05:33

Si je devais raconter ma rencontre avec lui, vous ne croiriez pas. C’était il y a quelques décennies de cela.

Il se trouvait là, dans un magasin, figé comme un mannequin, vers la place Notre Dame. A cette époque, je n’avais que faire de ce personnage car j’avais déjà fait des rencontres. Certes ces rencontres n’étaient là que pour paraître et ces relations se voulaient ne pas être synthétique. Pourtant c’était le cas. Ce jour là, je reconnais que je ne pouvais détaché mon regard de cette beauté, dont les contours étaient attrayants, ceci au point d’en oublier ce à quoi j’étais venu. Je me rappelle qu’en quittant les lieux, je ne pus m’empêcher de m’approcher de lui pour l’effleurer. En fait, je voulais juste le toucher. Bon gré malgré, je me tus et pris la fuite. Quelques jours plus tard, je me suis aperçu que je ne pensais qu’à lui. Il fallait faire quelque chose. Délaissant mon entourage, je décidais donc de retourner à ce magasin pour voir s’il était là. Il était bien là, resplendissant, majestueux mais toujours figé.

Je décidais donc d’entamer la conversation, alors que le vendeur me fixait inlassablement. C’est à dire qu’il avait une seule idée en tête, que j’achète !

La conversation arrivant à son terme, je me suis dit, on ne peut pas se quitter comme çà ! Alors sans attendre, je l’ai invité chez moi. Certes, mon chez moi était petit mais il y avait assez de place pour lui.

Je me souviens encore de son arrivée, pour vous dire. Moi l’empressé, je ne lui ai pas las laissé le temps de s’installer que j’ai entamé la conversation et lui poser des questions et cela jusqu’à plus en finir. Il faut dire que le fait de le toucher me remplissait de bonheur.

Voilà l’amour de ma vie me dis-je, et pas question de se séparer, je ferai tout pour cela !

Depuis, on vit ensemble pour mon plus grand bonheur. Et croyez moi, ce piano que j’adore et qui m’accompagne depuis plus de vingt ans, je n’ai pas l’intention de le quitter.

Robert-Paris

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert Paris
  • : pensées d'auteur & rédacteur d'Alpes.Savoie.Net, compositeur, d'interprète, chef de choeur et d'orchestre
  • Contact

Profil

  • corps des humbles de savoye
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye.
Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye. Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie

Gagnez une place pour Miss Aix

Gagnez une place pour la soirée de Miss Aix les Bains en répondant à la question:

-En 1730, la ville d'Aix les Bains portait un autre nom, lequel ?

Recherche

Texte Libre

Archives