Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2017 6 12 /08 /août /2017 10:26

Dans notre petite principauté d’Aix les Bains comme partout dans le monde, il se trouve multiples tendances, multiples saveurs et multiples gens de bonne volonté ou de mauvaise foi.

Il est intéressant de savoir comme chacun le sait, que chaque geste exposé démontre un dessein.  Il en est de même pour les mots. On ne se rend peut-être pas compte et pourtant çà cause des problèmes.

Par exemple, si une personne qui est en conversation croise les jambes et les bras, cela affirme nettement qu’elle ne veut pas s’ouvrir à la conversation et qu’elle tient à dissimuler quelque chose ou son état.

L’interlocuteur le perçoit inconsciemment. Soit il abdique et cesse la conversation parce qu’il  ne voit pas l’intérêt de continuer, soit il insiste en faisant valoir ses atouts ou bien qu’il ne tient pas à être rejeté généralement car cela touche son égo.

De même, mettre ses doigts sur son front veut dire qu’elle s’applique à une réflexion, une pensée,  à moins d’essuyer la sueur qui s’installe mais qui démontre bien des choses. Une attitude qui démontre une certaine empathie ou alors que l’interlocuteur vous met dans une situation inconfortable qui demande analyse. Par contre, si elle fait un geste de dégagement sur son front, c’est pour fuir ce qui l’ennui. Dans ce cas l’interlocuteur doit devenir humble. De même, si elle appose ses mains sur ses lèvres tout en parlant, c’est qu’elle a un doute de ce qu’elle pense à moins que ce ne soit que pour cacher. Là l’humilité doit se faire sentir.

Généralement, celui qui accompagne le geste à la parole éprouve ce besoin pour affirmer ces dires ou alors par peur de ne pas ce faire comprendre.

Comme la morphopsychologie, la morpho gestuelle ou la morpho des mots, s’apprend. Toutefois elle est souvent innée ou on l’acquière avec le temps

Robert-Paris

Partager cet article

Repost 0
Published by corps des humbles de savoye
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert Paris
  • Le blog de Robert Paris
  • : pensées d'auteur & rédacteur d'Alpes.Savoie.Net, compositeur, d'interprète, chef de choeur et d'orchestre
  • Contact

Profil

  • corps des humbles de savoye
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye.
Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye. Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie

Gagnez une place pour Miss Aix

Gagnez une place pour la soirée de Miss Aix les Bains en répondant à la question:

-En 1730, la ville d'Aix les Bains portait un autre nom, lequel ?

Recherche

Texte Libre