Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2017 6 09 /09 /septembre /2017 07:09

Les effets de la morphine sont multiples. Tout d’abord, si vous êtes sous morphine à l’état liquide ou par cachet par Skenan ou ActiSkenan, cela n’aura pas les mêmes effets ni la même puissance.

Elle est là pour vous soulager d’une douleur qui peut-être insoutenable, donc bénéfique. Le revers c’est qu’à létat solide comme le Skenan, elle invite le patient à avoir des nausées et des troubles dans les sels généralement. Elle peut agir sur les facultés de l’intellect en provoquant un ralentissement de la perception, de la compréhension et de la transmission, comme si le patient avait besoin d’un peu plus de temps pour résoudre une équation. Et si on force le sujet à le mettre dans une  position contradictoire voire à résoudre un problème en peu de temps, il se peut qu’il le subisse comme une agression et peut donc faire de même pour se protéger (cela arrive parfois). IL est à rappeler que la violence résulte tout le temps une incapacité à résoudre un problème, un événement  ou d’une incompréhension, sauf pathologie.

Par contre chez certains patients, cela fait l’effet contraire et met en exergue une facilité à se mouvoir dans le déplacement et la compréhension. Tout dépend du sujet.

Il est notoire aussi que cette médication délivrée dirige le patient à une augmentation de la durée du sommeil mais aussi de l’insensibilité ce qui est le but de ce protocole. Toutefois, cette insensibilité peut provoquer des troubles tels que la non perception du chaud et du froid, ce qui peut amener une grippe qui selon la pathologie pourrait aggraver l’état de santé.

Evidemment cette médication est réservée à des cas précis et pour une durée définie. Toutefois certains malades bénéficient d’une prescription à long terme. Ceux qui en on jamais eu auparavant n’auront pas les mêmes effets que ceux qui en font un quotidien par obligations. Ce quotidien étant, on se pose la question, si cela n’est pas une addiction qu’il faut réprimée par l’apport d’une autre médication. Les médecins sont partagés en prônant que c’est une addiction néfaste, mais qu’en est-il ?

Interrogé sur ce phénomène, Edouard Herriot et Pasteur sont unanimes. Il n’y a pas d’addiction mais peut survenir un trouble temporaire afin que le corps du patient retrouve ses facultés intellectuelles et physiques et il faut un certain temps comme pour une anesthésie générale pour annihiler les effets mais il n’y a rien de comparable avec une A.G.

On a beau avoir 160 de QI ou être ceinture noire 2ème DAN, on doit en passer par là.

De plus dans le cadre d’une longévité de la prescription et de l’ajout d’autres médications, il est à faire attention à l’association de certaines prescriptions qui peuvent engendrer une interaction néfaste, voire destructrice.

Une fois n’est pas coutume, nous espérons avoir répondu à l’attente de cette dame qui appréhendait en la matière.

Robert-Paris

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert Paris
  • : pensées d'auteur & rédacteur d'Alpes.Savoie.Net, compositeur, d'interprète, chef de choeur et d'orchestre
  • Contact

Profil

  • corps des humbles de savoye
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye.
Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye. Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie

Gagnez une place pour Miss Aix

Gagnez une place pour la soirée de Miss Aix les Bains en répondant à la question:

-En 1730, la ville d'Aix les Bains portait un autre nom, lequel ?

Recherche

Texte Libre

Archives