Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Il est à mesure que le temps passe au 21 éme Siècle, une évolution chez l'homme qui s'octroie au passage une perfection naïve dans l'acquisition des sens qu'il détient entre ses mains.

En effet, à l'heure d'aujourd'hui, l'homme a conquis les cinq sens pour s'en amuser. Il peut tromper l'ouïe, la vue, l'odorat, le toucher et le goût. Chaque fonction psychophysiologique de ces sens est receleur pourtant à d'autres affinités.

Mais il est d'autres sens que l'homme n'a pas toujours connaissance. Il a beau s'encenser, il n'a toujours pas conquis son encéphale et son physique.

Il y a une multitude de sens dont un résumé est nécessaire.

Depuis la genèse, l'origine de l'homme s'est pourvu d'une mutation permanente pour suffire à son temps et son espace quitte à changer  son aspect physique. Au gré du temps et de sa volonté, il s'est mis à marcher, parler, réfléchir (?) en faisant retentir les besoins d'une espèce qui sous l'effet du joug de l'évènement cherchait la survie de son espèce car, à fortiori il ne peut continuer à vivre sans cela.

Chaque sens pourtant a ses propres sens qui ont un reflet pour exemple sur les cinq sens et le physique en a autant. Chaque sens s'inscrit dans une mémoire totalement différente qui est pourtant reliée aux autres et à une mémoire centrale.

Chaque sens est relié à la perception en corrélations avec le temps et l'espace qui ont chacun leur propre mémoire mais aussi chaque molécule qui compose votre ADN  de votre corps a la sienne ce qui entraîne le subjectif en opposition à l'objectif.  
C'est comme si on vous jouait les deux premières notes d'une oeuvre que vous avez en mémoire. Il est naturel que vous allez être tenté de chanter la suite alors qu'il se peut que ce n'était pas le même air.

La compréhension s'en tient en premier lieu à la dite mémoire mais aussi à l'espace et le temps sous un effet mutagène et la transmission en fait autant.

L'homme c'est comme un soleil avec des planètes qui gravitent autour de lui et celui-ci gravite dans la galaxie avec la mutation expansionniste irréversible.

Ce que l'on oublie, c'est que chaque être humain est porteur d'un antécédent génétique (on l'évalue aujourd'hui à sept générations pour le moment) qui vient interférer sur votre devenir.
Mais il y  a aussi l'espace, le temps  et la matière qui sollicitent et  interfèrent.
Les irruptions du soleil ou le frottement des planètes agissent de façon physique sur notre espèce comme sur toutes les autres. Il n'y a qu'à voir l'influence de la lune sur les naissances... Le comportement humain de celui qui est à la hauteur de l'équateur et celui qui est au pôle nord  n'est pas le même pour différentes raisons physiques. Et si vous déplacez le sujet, vous déplacez un bagage qui n'évoluera pas de la même manière car l'antécédent est là...

Comprendre l'homme? En l'état, c'est peine perdue. Il y a des milliards de combinaisons car entre l'espace, le temps, le corps physique, les sens et la mémoire vaut mieux jouer au loto.

Pourquoi ? L'homme a peur de lui-même aussi il a la sale habitude, bien que cela crée une évolution, de quantifier en permanence pour se rassurer, au point qu'il en est devenu malade.
Pour exemple, il bureaucratise, il technocratise, il donne une étiquette à chaque personne qu'il rencontre en omettant que cette personne évolue continuellement. Du coup, s'il revoit la même personne dix ans plus tard, le pauvre aura toujours la même étiquette et surtout ne cherchez pas à enlever cette étiquette car celui qui lui a mise va prendre peur si on ne le prépare pas à cela.

C'est ce qui fait peur car, l'étiquette ou le BAC +10 ne reflète pas l'intelligence mais une connaissance.

En clair on peut être beau et con à la fois !

Enfin, un peu de bon sens, il n'y a pas que ceux-ci. N'avez-vous jamais pensé à quelqu'un et que celui-ci prend contact avec vous le même jour ou le lendemain ? N'avez-vous jamais rien pressenti ? Nous ne parlons pas d'instinct qui n'est autre que le rattachement à l'antécédent évolutif.

En résumé, il se peut que vous voyez d'autres fonctions à votre entité dans un proche avenir comme la télékinésie ou autres.

La nature est ainsi faite. C'est comme la musique. Dans une note il y a plusieurs notes qui sont dosées chacune à un niveau sonore et qui selon l'espace, la matière  et le temps se chargent de partiels qui propulsent d'autre notes.

Toutefois, il faut s'inquiéter car s'amuser de nos sens peut engendrer un contresens qui peut être le creuset d'une mutation voire une destruction.

Robert Paris.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de Robert Paris
  • Le blog de Robert Paris
  • : pensées d'auteur & rédacteur d'Alpes.Savoie.Net, compositeur, d'interprète, chef de choeur et d'orchestre
  • Contact

Profil

  • corps des humbles de savoye
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye.
Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye. Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie

Gagnez une place pour Miss Aix

Gagnez une place pour la soirée de Miss Aix les Bains en répondant à la question:

-En 1730, la ville d'Aix les Bains portait un autre nom, lequel ?

Recherche

Texte Libre