Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2017 4 23 /02 /février /2017 11:41

Il faudrait aujourd’hui se poser des questions mais a t’on les temps ou peur de se les afficher ou bien on ne veut pas que cela agisse sur nos intérêts éphémères. Il est clair, cependant que si on veut y répondre, elles vont d’elles mêmes nous offrir une résultante qui ne saura être du goût de tout le monde.

La première question se réfère à l’incertitude des nations. Si on prend la France, chaque année apporte son lots de votations, d’augmentations, de désolations et de souffrances, de reconsidérations, d’abrogations, etcétéra. La votation présidentielle ou autre amène une incertitude sur le devenir de l’avenir. Comme elle se passe en moyenne tous les cinq ans, elle provoque un trouble de l’expectative un an avant de l’habitant et de l’entreprise. En fait, on remet à l’après l’élection les décisions à prendre pour ne pas se retrouver en mauvaise posture, donc une perte dans l’évolution de la société et cela dans tous les domaines (lois, santé, travail, famille, social …). Ce qu’il faut retenir, c’est que cela se passe pareil au niveau mondial sauf dans les dictatures.

Pour les augmentations, idem, sauf que chaque état réagit en fonction d’un événement et les entreprises, sauf celles qui sont au niveau artisanal, par contre ne s’en tiennent qu’au profit. Par contre on oublie que, les artisans sont les plus nombreux et les plus bénéfiques pour la société. On ne fait pas de cadeaux à ceux là aussi certaines professions de cet entité abuse financièrement de leur service (avocat, médecin …). L’Europe étant un support pour favoriser les entreprises uniquement, la désolation de l’emploi se renforce car l’Europe met en place en ce moment une uniformisation des salaires et des conditions sociales qui devient à charge pour le monde actif et passif. Ce monde passif qui se fixe sur un banc public pour profiter par certains des actifs. Mais il est juste de ne pas oublier que l’on passe notre temps à faire des lois et décrets que l’on abroge ou pas, selon l’intérêt de certaines personnes ou de la gronde. Que cela trouble le taux des naissances, de l’emploi et autres thèmes.

En France, le plus grand trouble, c’est que nos politiques prônent en permanence la grandeur de la France aussi, on va se mêler de ce qui ne nous regarde pas. On veut se mettre au dessus des USA, de la Russie, de la Chine et autres et on dépense des milliards en employant selon le cas les militaires, alors que des millions de gens en France vivent en deçà de la pauvreté.

Pour clore ce chapitre, il faut que l’on se rende compte que chaque citoyen a besoin d’une stabilité psychique pour créer ou construire aussi, il serait bon d’assouvir l’attente du psychique de chacun par des résolutions de tous ces domaines, sinon on favorise la dépression, le burn out et l’individualisme mais qu’aussi que ce sont des dépenses de santé complètement idiotes.

Robert Paris.

Partager cet article

Repost 0
Published by corps des humbles de savoye
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert Paris
  • Le blog de Robert Paris
  • : pensées d'auteur & rédacteur d'Alpes.Savoie.Net, compositeur, d'interprète, chef de choeur et d'orchestre
  • Contact

Profil

  • corps des humbles de savoye
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye.
Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye. Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie

Gagnez une place pour Miss Aix

Gagnez une place pour la soirée de Miss Aix les Bains en répondant à la question:

-En 1730, la ville d'Aix les Bains portait un autre nom, lequel ?

Recherche

Texte Libre