Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 09:52

Le beau-père ou la belle-mère serait-elle une pièce rapportée ? A voir le comportement de notre entité en France, et bien que le sujet soit un tabou, on ne peut que constater que ce phénomène fait souffrance.

Faudra t-il légiférer pour atténuer cette blessure et l'amener à la cicatrisation ? C'est à notre avis une priorité nécessaire car la faire perdurer ne pourrait que nuire au bien-être de chacun.

Mettons-nous quelques instants dans cette situation pour percevoir et comprendre cette particularité. Suite aux aléas de la vie et de l'apport sociologique de notre société qui se dirige depuis quelques décennies vers la consommation, il se peut qu'un couple avec ou sans enfants se sépare pour convoler vers d'autres chemins. La vie étant, le sujet se prend à rêver de refaire sa route avec un ou une partenaire. Généralement, ce nouveau partenaire à un antécédent dont malgré une déception porte un fruit qui se trouve être un enfantement. Cette procréation s'insère évidemment dans le nouveau couple mais jette un trouble.

Ce trouble est que le beau-père ou la belle-mère ne peuvent prétendre faire vivre une relation, une autorité ou autres sur les enfants de son nouveau partenaire et l'acuité des enfants dirige tout droit le prétendant vers une fin de non recevoir. De ce fait, il devient un tâcheron ou un aidant à qui on refuse un pouvoir de décisions mais aussi d'amour. Le problème est que l'être humain a des sentiments et un besoin de reconnaissance. Le problème se complique quand les enfants en question ont des enfants qui avec le temps et de l'amour deviennent des petits enfants car dans la tête des petits enfants, vous devenez un grand-père ou une grand-mère à part entière.

Si il s'avère que votre couple de seconde noce soit amené à se séparer, on oublie l'amour et les affinités qui existent présentement. Les petits enfants comme le beau-père ou la belle-mère peuvent en souffrir au plus profond d'eux mêmes.

Si le souffle de l'intelligence pouvait faire naître un peu d'humanité, l'épanouissement de l'être ferait un progrès fulgurant.

Robert-Paris.

Partager cet article

Repost 0
Published by corps des humbles de savoye - dans institution
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert Paris
  • Le blog de Robert Paris
  • : pensées d'auteur & rédacteur d'Alpes.Savoie.Net, compositeur, d'interprète, chef de choeur et d'orchestre
  • Contact

Profil

  • corps des humbles de savoye
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye.
Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye. Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie

Gagnez une place pour Miss Aix

Gagnez une place pour la soirée de Miss Aix les Bains en répondant à la question:

-En 1730, la ville d'Aix les Bains portait un autre nom, lequel ?

Recherche

Texte Libre