Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 04:53

Si vous venez de naître ou méconnaître l'espèce humaine, sachez qu'il faut prendre une certaine distance pour ne pas s'imbiber de certaines caractéristiques car se construire dans l'imitation vous enlève le pouvoir d'être, sauf d'être le sujet.

Cette attitude, si vous vous engagez à le mettre en place, vous permettra d'atteindre sûrement à une certaine reconnaissance, qui est un besoin dont la spécifité appartient bien à l'homme.

Par exemple, il est curieux de voir circuler des cyclistes dont la tenue vestimentaire, préalablement achetée, comporte des logos publicitaires. C'est se payer un vêtement qui fait de la publicité gratuite à une entreprise. Cela est fait, évidemment pour se faire remarquer auprès de son entourage ou de sa classe sociale, mais c'est un apauvrissement car, en copiant ce phénomène on ne peut avoir de reconnaissance puisque l'on est dans la ressemblance. Toutefois, il est un autre complexe car le psychique humain a besoin d'une stabilité qui se trouve être dans la ressemblance.

En ce sens, certains êtres, se prêtent à porter des tatouages ou des objets apposés sur la langue, le nez, le ventre ou les oreilles pour déclamer une appartenance qui rejette parfois le contact. Contact qui est hélas nécessaire à l'espèce pour évoluer.

Robert-Paris.

Partager cet article

Repost 0
Published by corps des humbles de savoye - dans pensées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert Paris
  • Le blog de Robert Paris
  • : pensées d'auteur & rédacteur d'Alpes.Savoie.Net, compositeur, d'interprète, chef de choeur et d'orchestre
  • Contact

Profil

  • corps des humbles de savoye
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye.
Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye. Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie

Gagnez une place pour Miss Aix

Gagnez une place pour la soirée de Miss Aix les Bains en répondant à la question:

-En 1730, la ville d'Aix les Bains portait un autre nom, lequel ?

Recherche

Texte Libre