Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 11:41

Quantifier l'intelligence chez l'homme, et selon certains préceptes, c'est limiter déjà sa vie.

Ceci bien que l'on concède à Einstein ou autres, un mode de calcul qui ressemble étrangement à la façon de Pythagore, dans sa mise en place.

En effet, si on prend le théorème de l'un ou de l'autre, on s'aperçoit que l'analyse se base sur une connaissance dont le creuset vient d'un support (l'acquis). Pour l'un c'est l'étude de la relativité et l'autre, la dissection des chiffres ou de la particularité du son d'une corde (comme acquis).

L'intelligence, si on se place dans le même système, est le reflet de la musique. Elle lui faut pour s'épanouir mais surtout s'exercer, un environnement, un rythme, une hauteur, une durée, une ponctuation selon une distorsion et son amplitude (et autres caractéristiques), qui ne peuvent que passer que, par la maîtrise de l'instrument (l'être humain), si la conjugaison du précité est présente.

Le rôle des parents et de la société est primordial pour l'évolution de cet enfant qu'est l'intelligible qui apprend à marcher. Car, dans cette expansion ou cette évolution, nous ne sommes que des enfants qui jouent encore aux billes dans la cour de l'école.

Nous rappelons que l'intelligence est la faculté de répondre en peu de temps à une interrogation, un phénomène, un événement dont la résultante n'a rien à voir avec le coefficient intellectuel.

L'intelligence se rattache à l'esprit. Encore faut-il que celui-ci puisse se mouvoir en offensant l'instant et l'espace afin d'atteindre la dimension que nous reflète l'univers.

En clair on peut être, BAC plus huit et avoir la même échelle dans la connerie.

Cette déclamation étant, il faut souligner que l'intelligence instruit bien souvent son pair, engendrant une multiplicité en la matière qui a la particularité d'avoir des effets mutagènes parfois destructeurs, si on analyse pas ou on n'assimile pas l'effet escompté.

Ceci fait pour répondre à l'apport de "Fermaton" dans sa sollicitation.

Robert-Paris.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rédacteur Robert-Paris and Val For Alpes - dans pensées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert Paris
  • Le blog de Robert Paris
  • : pensées d'auteur & rédacteur d'Alpes.Savoie.Net, compositeur, d'interprète, chef de choeur et d'orchestre
  • Contact

Profil

  • corps des humbles de savoye
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye.
Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye. Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie

Gagnez une place pour Miss Aix

Gagnez une place pour la soirée de Miss Aix les Bains en répondant à la question:

-En 1730, la ville d'Aix les Bains portait un autre nom, lequel ?

Recherche

Texte Libre