Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 16:31

Est-il possible d'écrire dans un langage français aujourd'hui ? Non! Les médias minimisent les caractères à 250 mots car le dialecte qui s'installe n'a pas de fleurs au delà! 

De temps en temps, au gré du vent, on vient à balancer un adverbe ou un lieu commun ou alors on vient chérir un sustensible pour ne point, à la faveur, ternir une image qui suppute un dictionnaire.

Les médias en ce sens, doivent-ils satisfaire ? Puissent-ils contenter et rétrocéder ce français à un rang qui fait indigence?

Le Corps des Humbles ne peut se prêter à cette indication car il entend une dégénérescence dans cette action.

Une personne se doit de comprendre la portée de ce qu'il perçoit et doit se mettre dans la faculté de percevoir et non d'induire pour une sustentation.

A force, l'acuité qui se meut dans l'espace, à travers la presse, perd sa valeur, si celle-ci entend cette action. Celle-ci se doit d'attenter à vos facultés pour vous permettre d'accéder à servir votre esprit.

Avez-vous l'accointance d'un professeur ?  D'un précepteur ?Doit-il suivre dans l'abnégation pour surseoir ? Nous ne croyons pas en cette circonstance qui suppute . Un professeur se veut être et permettre à autrui d'acquérir  et non d'admettre en favorisant les préceptes.

Aussi, il serait un bien-être , que chaque support fasse une adéquation pour un attendu qu'il serait heureux de préciter.

En clair, vous voyez notre population s'affairer à un dialogue en SMS avec les mots comme "niquer" "sucer" et que les médias s'affairent  dans un passé composé et en 250 mots dont  la teneur est pour un événement.

Vous avez un langage dont la source vient de Vaugelas (père de la langue française) et se battre en ce sens vous rend un hommage pour votre ouvrage. Ne le fatiguez pas d'un attendu. Rendez-vous au bastingage. 


Robert-Paris.

Partager cet article

Repost 0
Published by corps des humbles de savoye - dans le son et le corps
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert Paris
  • Le blog de Robert Paris
  • : pensées d'auteur & rédacteur d'Alpes.Savoie.Net, compositeur, d'interprète, chef de choeur et d'orchestre
  • Contact

Profil

  • corps des humbles de savoye
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye.
Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye. Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie

Gagnez une place pour Miss Aix

Gagnez une place pour la soirée de Miss Aix les Bains en répondant à la question:

-En 1730, la ville d'Aix les Bains portait un autre nom, lequel ?

Recherche

Texte Libre