Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 10:43

Deux pères se sont perchés hier sur des grues pour faire vivre un droit parental que notre société réfute en le dénigrant, en l'occultant ou en l'attaquant.

De quel droit un père peut-il prétendre à faire vivre un regard, un droit sur sa progéniture lorsqu'il y a rupture et divorce?

De quel droit la justice peut-elle faire vivre un dictât sans avoir subi le vécu d'une relation dans un couple?

Le droit confère à plus de 70% la garde des enfants à la mère en faisant abstraction de la perception et des qualités du père. Pour ce faire, on usite le savoir d'un avocat qui prendra la largesse de défendre la mère par un verbe qui fait entendre à la présidence du tribunal dans son intonation, qu'il a lui même vécu avec le père en question en prônant par le biais, le manque d'engagement de celui-ci ou l'excès d'une violence qui ne peut que faire fuir celle-ci.

Sur ce fait, le père ne peut que se plier à la volonté ou les injonctions de la femme sous peine de se voir condamné pour actes répétés de violences psychiques et physiques. Il est à souligner que cela est plus dur lorsqu'il s'agit d'une seconde couche.

Si, une prescription de garde alternée se décline sur le papier, il est à constater que dans les faits, sauf source d'intelligence, cela n'existe pas. Le pourquoi vient dans cet espace que la dualité naissante d'un divorce engendre bien souvent des coups bas émanant de l'un ou de l'autre qui ont pour creuset la peur de perdre un acquis ou la blessure qui éloigne la résilience.

Il ne faut pas oublier que notre société défend depuis quelques décennies, le sexe faible et qui se dit faible et que l'homme de par sa nature, ne va pas s'attarder à défendre cette cause qui pourtant peut lui nuire.

La sagesse de la justice dans ce domaine est donc perturbée.

Ce que l'on peut dire aujourd'hui, c'est que l'action des deux pères en question, va ouvrir sûrement la porte à une revendication saine et positive.

Robert-Paris.

Partager cet article

Repost 0
Published by corps des humbles de savoye - dans pensées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert Paris
  • Le blog de Robert Paris
  • : pensées d'auteur & rédacteur d'Alpes.Savoie.Net, compositeur, d'interprète, chef de choeur et d'orchestre
  • Contact

Profil

  • corps des humbles de savoye
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye.
Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye. Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie

Gagnez une place pour Miss Aix

Gagnez une place pour la soirée de Miss Aix les Bains en répondant à la question:

-En 1730, la ville d'Aix les Bains portait un autre nom, lequel ?

Recherche

Texte Libre