Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 09:35

Les Caractéristiques du son & des partiels des langues & de la musique sur terre, appartiennent à un complexe de la nature,  de l'univers & des effets de l'homme.

La formation des langues (le Chinois, le Russe, le Français, etc... suivant les us de chacun & de la géopolitique ainsi que de son histoire...) selon la latitude, la longitude, la matière du terroir, le plasma de notre univers, le frottement des planètes (Il faut savoir que la rotation de la terre est pertubée selon l'espace qu'elle occupe. Depuis plusieurs siècles, la vitesse de rotation de la terre est passée de 22 heures à 24 heures, d'où une autre perception autre que l'antécédent mais aussi une autre acuité en ce sens. Le Plasma de notre univers qui nous dirige dans 4 mds d'années vers une destruction de la terre par Andromède selon l'estimation (oubliant quelque peu le pouvoir de la croissance logarithmique et la multiplication des supports de l'homme et des usages qu'il en fait, déterminent les éléments pour en faire une symbiose) dirigent nos sens vers un lieu.

 

En clair, le noyau de la terre en perpétuel mouvement qui fige par endroit certaines particules sous l'effet de l'univers, incite à une composition de la langue ou de la musique et des ses instruments, selon sa géographie.

 

Dans un pays tempéré comme la France, nul n'est besoin à l'homme d'usiter pour le moment un vocabulaire à l'audition dont la teneur ne soient empreint de partielles élevées pour une perception. Par contre il est en est tout autre en d'autres lieux, comme dans les pays froids ou de l'Asie.

Il est plus serein d'entendre un son et ses partiels la nuit (pour exemple en France) que le jour (C'est normal car on usite  moins la propagation des événements sonores comme la voiture ou internet ...) .

La complexité n'est pas que là, car le psychique de l'homme à son importance. Outre qu'il perçoit de par ses sens le mouvement et l'apposition des caractéristiques de l'univers, il se plaît aussi à pressentir l'événement à venir, pour se prémunir comme un animal, d'une éventuelle catastrophe, ce qui interfère et modifie les données.

Robert-Paris.

Partager cet article

Repost 0
Published by corps des humbles de savoye - dans le son et le corps
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert Paris
  • Le blog de Robert Paris
  • : pensées d'auteur & rédacteur d'Alpes.Savoie.Net, compositeur, d'interprète, chef de choeur et d'orchestre
  • Contact

Profil

  • corps des humbles de savoye
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye.
Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye. Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie

Gagnez une place pour Miss Aix

Gagnez une place pour la soirée de Miss Aix les Bains en répondant à la question:

-En 1730, la ville d'Aix les Bains portait un autre nom, lequel ?

Recherche

Texte Libre