Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 08:41
L'équilibre psychique d'un musicien est le même que le commun des mortels. Toutefois, je pense et cela est à vérifier et bien que des rapports existent, que le musicien issu d'une même famille sur plusieurs générations a un apport de la mémoire génétique de par ses ancêtres.
En effet, comme je l'explique dans mes articles qui précédent celui-ci, une déformation peut voir le jour sur les molécules qui composent notre corps et qui se transmet de par la mémoire de ceux-ci sur les générations à venir.
La composante permet au sujet d'avoir un acquis de façon inné.
Toutefois, le sujet s'adapte à son univers, de par les règles de la nature, à son environnement et on ne peut prédire sur le défini du présent ni de l'avenir.
De plus, il faut savoir que l'homme a un besoin permanent d'être rassuré pour avoir un équilibre psychique.
Le fait que vous soyez sujet à un métier, peut provoquer et faire entendre une tare, que nous appelons "syndrome du métier".
Pour mieux vous faire comprendre, je vais prendre deux exemples.
Lorsque je faisais mes études de musiques, j'ai travaillé à une époque dans une usine à fabriquer des plaques de réfrigération qui se mettent au dos des frigos. Eh bien, je voyais à la sortie du boulot parler les OS pendant des heures pour améliorer les rendements, la qualité et autres. Cela devenait tout simplement, de par l'addiction, un trouble car dans le principe, cela occulte d'autres éléments de la vie qui peuvent être primordiaux.

Le second exemple est celui d'un docteur en mathématique. Diplôme qu'il a reçu à l'âge de vingt-deux ans. Il enseigne depuis, dans les plus hautes écoles de France. Outre ceci, il n'arrivait pas à approcher une fille et il était très difficile de jouer avec lui à la pétanque car, avant de lancer une boule, à chaque fois, il calculait les probabilités, l'angle d'attaque et autres. Il était donc en retrait de la société ce qui lui causait un trouble de reconnaissance qui est un besoin fondamental.

Pour autant, ce n'est pas de la folie, c'est un dérèglement de l'équilibre.

Il en résulte que soit vous êtes sain d'esprit, soit vous pouvez prétendre à devenir un Saint pour l'apport que vous donnez à une civilisation.

Restez simple, appelez moi Saint-Pierre !

Robert Paris.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert Paris
  • : pensées d'auteur & rédacteur d'Alpes.Savoie.Net, compositeur, d'interprète, chef de choeur et d'orchestre
  • Contact

Profil

  • corps des humbles de savoye
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye.
Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye. Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie

Gagnez une place pour Miss Aix

Gagnez une place pour la soirée de Miss Aix les Bains en répondant à la question:

-En 1730, la ville d'Aix les Bains portait un autre nom, lequel ?

Recherche

Texte Libre

Archives