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29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 08:27
L'équilibre psychique entre le corps et l'instrument au regard de l'univers en mouvement est très difficile à maîtriser.

Sachant que l'instrument est la prolongation de la voix humaine, le musicien a, de par le processus, tendance à s'exprimer et se faire percevoir à travers l'instrument, ce qui n'est pas au goût de tout le monde. C'est pourquoi le musicien est perçu bien souvent comme un rêveur. Ce syndrome qui croît en progression algorithmique arithmétique arythmique vient du fait principal de l'action à faire des gammes journellement. Ce travail de topin (tétu en savoisien) pour arriver au top, permet de maîtriser ce langage mais le musicien ne s'identifie, au fur et à mesure, qu'à travers son instrument.
Alors, me direz-vous ? Eh bien il est de nature à ce que cela provoque une scission avec la réalité.
Le musicien souffre de ne pas être compris et fait un retrait sur lui-même occasionnant des troubles sur le moi et le surmoi "voir les règles générales de psychiatrie", si cela n'est pris en considération.

Eh ben, y a qu'à, y faut qu'on ? NON,NON et non. Il faut se remettre en mémoire que l'espèce humaine c'est comme l'eau. Elle passe là où c'est le plus facile. L'espèce humaine est de nature fainéante aussi, elle va usiter les éléments qu'elle maîtrise.

Il faut remonter au IV éme siècle après Jésus Christ pour en découvrir vraiment une assise, et bien que la mouvance pour ne pas dire la secte Pythagoricienne en avait connaissance.

En effet, on a pris conscience du phénomène lors de la castration que les hommes subissaient pour pouvoir chanter à l'église. Les maîtres des lieux les appelaient "Le corps des humbles" par hommage à la dévotion qu'ils portaient à la servitude du Seigneur Jésus, de Dieu le père et du Saint Esprit ( Saint d'esprit ? enfin, ainsi soit-il ). Titre qui fût très vite repris par les instrumentistes. L'instrument étant le corps et l'humble, son serviteur. Evidemment, à la période charnière de la chasse aux sorcières, il n'était plus question de s'appeler ainsi. Le pourquoi ? Tout simplement cela pouvait donner à interprétations comme une connotation métaphysique.


Robert Paris.

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Published by Robert Paris - dans le son et le corps
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