Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2008 5 08 /08 /août /2008 23:09

Il est une constante et au regard des études fournies par l'INRS sur l'interaction et ces mécanismes sur l'espèce humaine suite à l'émission d'un son, d'une fréquence ou d'un champ magnétique qu'en l'occurence il se trouve en résultante une émulsion d'effets sur le corps humain.
Nous ne sommes plus du temps de Platon et des valeurs Pythagoriciennes comme la musique des sphères  dont je donne créance, mais d'un constat et une interprétation de la vie qui existe sur l'existence de celle-ci.

En effet, et ceci pour les détracteurs ainsi que pour mon objectivité, il existe un mécanisme d'interaction avec le corps humain ce qui nous permet de supputer une allégation du champ magnétique et autres sur la perception du présent et de l'avenir tout en respectant la loi de la relativité qui interfère en la matière.

Il sied d'abord de savoir que lorsque une entité biologique qui est soumise à une activité de champs magnétiques et electromagnétiques, le sujet subit une interaction produit par les charges électriques du tissu ou de la cellule. la résultante peut produire un effet biologique.

Une complexité des phénomènes posés tient à la complexité des facteurs, en particulier la diversité des paramètres comme la fréquence, la puissance et la modulation.

Mais voyons celles-ci par étape qui se décomposent comme on peut l'interpréter:

Le phénomène  des champs magnétiques et électriques (et ou) statiques, suivant les forces de Lorentz sur les porteurs de charges ioniques ou électrolytes en mouvement (le sang ou autres) des courants induits conduirait à un ralentissement de la circulation sanguine et une élévation de la tension artérielle.

Ce phénomène entrainant une orientation magnétique par combinaisons  si ce champ magnétique statique est dans le cas ou il est uniforme. Il en résulte que les molécules constituant la matière sont soumises à un couple qui tend à les orienter selon une organisation qui n'est pas libre au sein du champ.  L'étude démontre que ce type de molécules se retrouve dans les photopigments de la menbrane extérieure rétiniens et les hématies(globules rouges) falciformes désoxigénées.L'effet sensoriel sur la rétine est la production de sensations visuelles (dites phosphènes) . Les mouvements des atomes étant par la présence du champ statique magnétique peut avoir des conséquences suivant certaines réactions chimiques faisant intervenir les états intermédiaires des électrons des radicaux.

Le corps humain ou un objet conducteur  sont bien fait, car quand il est sujet à un champ électrique statique, une migration des charges se produit à la périphérie du corps tendant à équilibrer les forces électrostatiques qui entrainent, selon la répartition des charges et si il atteint une certaine valeur et une chaleur, une ionisation de l'air qui devient lui même un conducteur qui se décharge sur un autre corps dont le potentiel est différent de la terre.


Par contre, les champs électromagnétiques de basses fréquences (jusqu'à 100 KHZ selon l'interprétation) n'entraine qu'une absorption d'énergie sans élévation de température. Par contre l'usage sur le corps humain provoque et agit sur l'organisme en assurant physiologiquement des fonctions de commandes sur les systèmes de transmissions ou de transductions comme le système nerveux ou les muscles.
Les effets observés comme les nausées ou les maux de tête résultent de l'appareil vestibulaire selon les variations importantes de champs (plusieurs dizaines ou centaines de Teslas par seconde).

Bien sûr, le phénomène thermique des fréquences de Hautes fréquences (G) est reconnu sous l'effet des champs électromagnétiques radiofréquences car les molécules biologiques transforment le rayonnement en energie magnétique, selon la hauteur de la fréquence électromagnétique qui si elle est plus élevée rend l'absorption plus superficielle. La température du corps s'élève de 1°C dans certains casavec modification comportementale du sujet.

Pour des expositions conséquentes qui peuvent aller  jusqu'à >4W/Kg, des brulures peuvent apparaître.

De surcroit, d'autres effets ont pu être observés comme le clic du micro-onde provoquant sur la clohée (l'oreille interne) une détection ainsi qu'une chaleur. Mais le consensus est en faveur d'une absence d'effet mutagène malgré les incertitudes sur les effets athermiques qui pourraient résulter d'une exposition prolongée.

En ce qui concerne les mesures de distortion d'une fréquence selon l'analyse FFT de HSPICE, car on me le demande souvent.
L'application de base est la mesure de distortion pour chaque harmonique
Sur un signal sinusoïdal dont l'amplitude et la composante continue, la durée de l'analyse TRAN doit être un multiple exacte de la période.
 Ceci en respectant la résolution temporelle et de la durée d'analyse tran.

Pour rappel: La distortion pour une harmonique est le rapport ou l'écart en DB entre cet harmonique et la fondamentale, qui est le pic de la fréquence qui n'est pas à confondre avec le pic à 0Hz qui représente la composante continue.
Voilà ce qu'il faut retenir et j'espère avoir été clair et simpliste en la matière.
Cela revient à dire que ma thèse concernant l'usage des sons par la religion pour influencer et guérir les maux des humains était fondée.

Robert Paris.

Partager cet article

Repost 0
Published by Robert Paris - dans le son et le corps
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert Paris
  • Le blog de Robert Paris
  • : pensées d'auteur & rédacteur d'Alpes.Savoie.Net, compositeur, d'interprète, chef de choeur et d'orchestre
  • Contact

Profil

  • corps des humbles de savoye
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye.
Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye. Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie

Gagnez une place pour Miss Aix

Gagnez une place pour la soirée de Miss Aix les Bains en répondant à la question:

-En 1730, la ville d'Aix les Bains portait un autre nom, lequel ?

Recherche

Texte Libre