Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2008 7 29 /06 /juin /2008 15:52
Brun ou blond, le législateur nous a décocté, de façon extemporanée et passive une loi à son actif qui dans le brouillard le plus complet, fait fumer la constitution.
En effet, anticonstitutionnellement cette loi est, de par son application (par phase et non par patch), car l'état se fait juge et partie dans cette affaire en percevant, outre les amendes, le fruit des 80% de la vente du tabac et de ses dérivés.
Certes, on ne va pas donner du feu à ceux qui nous les roulent, bien que certains soient bien dans leurs petits papiers et que les informations, par conséquences, ne filtrent pas ou tout au moins du bout des lèvres, mais on peut tout de même priser la situation sous l'emprise d'une prise dans cette entreprise sans être pris et emprisonné.
En fait, serait-on privé d'avoir le privilège, par le biais de la répression, de priser le tabac que l'on paye à grand prix alors que l'on nous a rendu prisonnier et épris de la prise ?
Le législateur, qui n'est pas un homme de paille, a mis le feu  lui, dans le domaine en dispersant les articles R.3511-3 et R.3511-6, en décretant le 15 novembre 2006 qu'il n'y pas de fumée sans feu, et en refilant par la même occasion, le bébé jusqu'à la cour de cassation dans la chambre sociale N03-44412 le 29 juin 2005. Cette chambre pourtant grande et bien, elle était en plein nuage tant est si bien que c'est un employeur qui a craqué non pas une allumette mais de la tête au point qu'il a faillit casser sa pipe.

La morale de l'histoire c'est qu'un con constitue toujours un condiment pour un être concupiscent qui marque bien souvent une condescendance à caractère confitéor qu'il conjugue à tous les temps.

Partager cet article

Repost 0
Published by Robert Paris - dans pensées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert Paris
  • Le blog de Robert Paris
  • : pensées d'auteur & rédacteur d'Alpes.Savoie.Net, compositeur, d'interprète, chef de choeur et d'orchestre
  • Contact

Profil

  • corps des humbles de savoye
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye.
Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye. Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie

Gagnez une place pour Miss Aix

Gagnez une place pour la soirée de Miss Aix les Bains en répondant à la question:

-En 1730, la ville d'Aix les Bains portait un autre nom, lequel ?

Recherche

Texte Libre