Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2017 3 14 /06 /juin /2017 08:03

En cette année 2017, il existe pour les médias une recette afin de vivre dans l’espace audiovisuel. Saufs quelques uns, la plupart suive non seulement un rituel, en copiant bien souvent sur son pair quand marche une émission, un écrit, une politique, un film mais aussi un aspect financier qui fait que l’on peut prôner une gloire. Pour cela, il faut mettre en avant soit des sentiments, soit des actions, soit un enseignement, une découverte que l’on analyse selon nos antécédents ou alors le monde du paraître ou de la beauté.

Zapper les chaines étant devenu un passe temps déconcerte les concepteurs au point qu’est apparu sans le vouloir la télé réalité. La conception de cet outil est intéressante car elle montre sur un thème complètement nul de dévoiler les aspects précités par des personnes issues de l’anonymat mais triées sur le volet.

Cela marche car tout le monde peut se prêter à rêver de devenir un acteur voire une star en passant par ce phénomène, donc être mis en pleine lumière. L’homme a toujours la fâcheuse d’avoir une reconnaissance par ses pairs, comme si c’était un besoin. Ceux-ci ne se doutent pas que cela pourrait leur être préjudiciable. Qu’importe, on montre ses atouts physiques au détriment du psychique qu’ils n’ont pas. Dans un verbe étincelant de pauvreté, ils suivent les directives du metteur en scène et font croire que c’est du direct.

Quand cela touche le reportage, on parle de ceux qui ont une arme (symbole de puissance), de ceux qui ont une action de bienfaisance ce qui suscite une larme au détour d’une image et de ceux qui sont en rapport avec la nourriture.

Si vous êtes forgeron, intermittent du spectacle, chauffeur, chercheur ou autres, vous n’avez aucune chance en la matière de vous retrouver dans ces émissions.

On ne va pas parler d’une serveuse ou d’une balayeuse, ce n’est pas glamour ou rentable. Toutefois dans cette conception, on oublie que cela a des répercussions néfastes comme la langue, le métier, la famille, la création.

A vous d’en prendre conscience.

Pierre Denis Robert Paris

Partager cet article

Repost 0
Published by corps des humbles de savoye
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert Paris
  • Le blog de Robert Paris
  • : pensées d'auteur & rédacteur d'Alpes.Savoie.Net, compositeur, d'interprète, chef de choeur et d'orchestre
  • Contact

Profil

  • corps des humbles de savoye
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye.
Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye. Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie

Gagnez une place pour Miss Aix

Gagnez une place pour la soirée de Miss Aix les Bains en répondant à la question:

-En 1730, la ville d'Aix les Bains portait un autre nom, lequel ?

Recherche

Texte Libre