Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2017 4 25 /05 /mai /2017 06:48

 

Dans la vie, il est un essentiel. On a besoin de reconnaissances. On a besoin d’amour, de contact, d’édifier, d’engendrer. On ne peut pas vivre seul. La solitude amène à la dépression et enfante un repli sur soi. C’est très malsain.

Alors, on s’investie dans des domaines, qui au prime abord, si on fait un effort dans un instinct de survie, que l’on ne pensait être pas de bon augure.

Il en sera une approche, parfois hésitante, souvent en balbutiant tant dans les gestes que la parole. Puis, suivant cet acquis, sans le vouloir, on tentera d’en maitriser les aspects. Bien souvent, notre perception nous troublant, on se croit le maître du monde et on devient un dictateur. Alors, au soleil levant, on vous fuira, on vous dénigrera ou on vous lynchera.

La résultante, vous, vous en doutez, sera que le crépuscule s’abattra sur vous, ce qui est fort désagréable. Vous devinez donc la suite. Tout sera à refaire.

On se réfugiera dans l’horoscope, un blog, un écrit, on s’inscrira même dans des associations, le plus souvent caritatives ou bien on recherchera sur internet, l’âme sœur. Celle qui enfantera un semblant de bonheur, car il faut bien dire qu’en cette situation vous avez une chance sur un milliard de trouver chaussure à votre pied. D’ailleurs ce principal, si vous le détenez, vous vous en tiendrez à le faire vivre et fructifier. Ce semblant d’amour, vous vous en contenter en remerciant Dieu de ce cadeau inespéré. C’est un fait, on ne va pas se voiler la face mais plutôt les fesses (façon de dire) pour ne pas que l’on vous blesse à nouveau.

Sachez que l’on est au cours de sa vie souvent blessé, et si le mal vous inspire de vous venger, il est bon de savoir que cela se retournera toujours contre vous.

Prenez acte que la douleur que vous ressentez est un apport pour votre avenir et que cette blessure n’est là que pour vous affirmer que vous êtes en mesure de pourvoir et d’évoluer, ce qui vous rapprochera du bonheur.

Prenez donc ces quelques lignes en considération, et si on ne répond pas à vos dires sur Facebook ou autres, cela démontrera que vous n’avez pas atteint une certaine maturité. Aussi ne vous relâchez pas et à aller vous jeter par la fenêtre, ou vous pendre avec une corde sur l’alimentation des toilettes, çà ne marche pas ; Ou plus !

Un jour, vous arriverez à toucher le bonheur du bout du doigt ou alors à trouver l’amour.

L’amour est un personnage impalpable. On ne sait pourquoi ni comment il vit mais elle amène votre personne à la transfiguration et vous donne la force non pas de séduire mais d’apposer une empathie, une humilité, une compassion et tant d’autres critères que l’on ne peut citer. Si bien que votre geste, votre silence, vos actes et vos dires surprendront peut-être mais en retour les cœurs que vous avez touchés vous remercieront de votre gratification dont vous ne pouvez prétendre à décrire.

Personnellement, j’ai touché du bout du doigt cette particularité et elle m’accompagne chaque jour qui se fait même si pour moi aujourd'hui je dois en retenir le souvenir, aussi je vous invite à y accéder.

Robert Paris.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by corps des humbles de savoye
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert Paris
  • Le blog de Robert Paris
  • : pensées d'auteur & rédacteur d'Alpes.Savoie.Net, compositeur, d'interprète, chef de choeur et d'orchestre
  • Contact

Profil

  • corps des humbles de savoye
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye.
Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye. Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie

Gagnez une place pour Miss Aix

Gagnez une place pour la soirée de Miss Aix les Bains en répondant à la question:

-En 1730, la ville d'Aix les Bains portait un autre nom, lequel ?

Recherche

Texte Libre