Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2017 7 16 /04 /avril /2017 07:49

Le temps qui s’écoule dépose multiples choses qui se déposent et recouvrent d’une fine couche, le passé.

Assis à ma terrasse, je scrute les derniers événements à travers mon esprit, qui n’a de cesse d’essayer de comprendre ce qui arrive. Cartésien de nature, je fais souffrir l’antécédent, comme tout le monde le fait, pour découper mes souvenirs afin d’en garder les bons cotés. Ce n’est pas chose facile ! Effleurer le bonheur n’est pas un acquis. Le printemps qui s’est apposé depuis quelques semaines donne vie à nouveau au paysage. Mon Dieu que c’est beau ! L’embellissement de la nature se fait elle aussi, un devoir. Elle incite la gente humaine à fleurir les rues. Mettant en avant les atouts du vestimentaire et du corps, celle-ci fait en sorte que le parfum qui s’en dégage, marque les esprits. Comme toutes les espèces, parfois il arrive que l’on se retourne pour en fixer l’instant. Pour faire profit de ce petit bonheur, sans en perdre une miette, on envahie très tôt le matin, les espaces publics. Un flirt bien agréable que l’on reproduit volontiers chaque année en cette saison. En cette matinée, au devant d’un café, je me laisse grisé par cette fine brise qui caresse mon visage. La chaleur n’est pas encore de mise mais éveille les senteurs de la rosée chargée d’humidité, bien qu’elle soit timide.

  • Tiens, ça fait longtemps que je n’ai pas vu Christine, me dis je. Oh oui, ça fait bien trois semaines. Que devient-elle ? Elle est bien dans mes pensées depuis notre rencontre. Peut-être qu’elle ne veut plus me revoir ? Généralement, la femme est pragmatique mais il faut suivre certains usages. Ou alors, c’est son handicap qui la bloque ? A moins qu’elle a beaucoup à faire ? Je devrai peut-être la contacter. Au moins pour prendre des nouvelles de sa santé. Je sais maintenant pourquoi elle m’attire. Cela m’a pris beaucoup de temps. Elle ressemble étrangement à ma grand mère maternelle et curieusement elle a les mêmes mimiques. Elle fait partie peut-être de la famille mais alors lointaine. A moins que cela soit le sosie de ma grand mère ? Mais bon, on ne peut avoir un sosie de mimiques ? Je suis bête parfois. Bon, je vais lui envoyer un mot.

Sur ce fait, je prends mon téléphone pour y inscrire l’objet de ma requête.

  • Bonjour Christine, n’ayant pas de nouvelles, il s’est installé un doute à mon esprit. Soit tu ne tiens pas à me revoir ou tes problèmes de santé exercent sur toi un repli. Comme je te l’ai déjà dit, on peut boire le café et cela quand tu veux. Au moins rassure moi en glissant un petit mot. Bises.
  • Peut-être qu’elle ne tient pas à une amitié mais je ne tiens pas à y penser. En fait, je me pose trop de questions, reste pragmatique, me dis je. Et puis, je ne suis pas dans ses pensées.

Le temps que je dise cela, mon téléphone se met à vibrer.

  • C’est elle !

J’ouvre le message.

  • Non, tout va bien mais j’avais des choses à faire. Ok pour le café. Rendez-vous à 14h30 aujourd’hui si tu veux, place du marché devant le bureau de tabac. Attention, je ne pourrai pas resté longtemps, je te préviens, il faut que je rejoigne mon amie à 15h30.
  • Au moins elle ne tourne pas autour du pot, me dis-je au fond de moi-même.

 

(Suite…)

 

Robert-Paris

Partager cet article

Repost 0
Published by corps des humbles de savoye
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert Paris
  • Le blog de Robert Paris
  • : pensées d'auteur & rédacteur d'Alpes.Savoie.Net, compositeur, d'interprète, chef de choeur et d'orchestre
  • Contact

Profil

  • corps des humbles de savoye
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye.
Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye. Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie

Gagnez une place pour Miss Aix

Gagnez une place pour la soirée de Miss Aix les Bains en répondant à la question:

-En 1730, la ville d'Aix les Bains portait un autre nom, lequel ?

Recherche

Texte Libre