Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2017 7 30 /04 /avril /2017 11:41

 

Pour le savoir,, il faut bien des années, même si des fois un coup de foudre peut survenir. Mais il faut s’en rendre compte, ce qui n’est pas dit.

Quand on le découvre, on est tout d’abord complètement perdu. On dit et on fait n’importe quoi. Et des fois, on ne s’en rend pas compte que ce que l’on fait peut nous desservir.

Alors on bouscule les protocoles, les préjugés, les usages.

L’amour, ce n’est pas se tenir la main, déposer un baiser, se mettre en union ou offrir des fleurs, quoique le geste conforte la position.

L’amour est une graine que l’on dépose dans le creuset de l’âme. Et à chaque jour qui se fait, le nourrir du plus bel atout que l’on a .

C’est avec humilité que d’approcher, par les sens que l’on détient, cette fleur qui ne demande qu’à s’épanouir. Pour preuve l’enfant issu de cet amour, n’est pas un objet, une propriété comme certains le prétendent. Un enfant, comme l’amour font l’objet de toutes les attentions pour qu’ils puissent se mouvoir et on ne peut être maitre de leurs chemins.

L’amour, c’est être parfois dans l’ombre tout en soufflant un air de jouvence pour qu’il puisse virevolter. Parfois, au regard de la société, on fait taire cet engouement au bien être pour un intérêt quelconque ce qui blesse l’amour. Mais contrairement à ce que l’on pense, quand on aime quelqu’un et que l’on est touché par cet amour, rien ne pourra le détruire.

Le jour où vous aurez le bénéfice de l’amour, vous découvrirez le fondement de votre existence par le reflet qui s’en dégagera. Certes, il se peut que cela soit un peu tardif et que cela vous pose un problème mais ce n’est pas grave car vous vivez votre amour qui est ancré au plus profond de votre cœur.

Robert-Paris

Partager cet article

Repost 0
Published by corps des humbles de savoye
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert Paris
  • Le blog de Robert Paris
  • : pensées d'auteur & rédacteur d'Alpes.Savoie.Net, compositeur, d'interprète, chef de choeur et d'orchestre
  • Contact

Profil

  • corps des humbles de savoye
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye.
Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye. Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie

Gagnez une place pour Miss Aix

Gagnez une place pour la soirée de Miss Aix les Bains en répondant à la question:

-En 1730, la ville d'Aix les Bains portait un autre nom, lequel ?

Recherche

Texte Libre