Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2017 1 20 /03 /mars /2017 11:07

 

Quel regard avez-vous sur celui qui est musicien, compositeur, interprète, professeur de musique ? Pour cela éteignez votre radio, portable, télés et autres.

La résultante est navrante car il propulse le compositeur à devoir se taire et à faire le nègre pour un chanteur ou une société de production qui guident son pas pour absorber un intérêt financier au détriment d’icelui.

Celui-ci s’attache dans le but d’une reconnaissance à assouvir son écriture et résoudre tant les exigences du promoteur, de l’auditeur, ou de son agent.

Contrairement au musicien qui s’oblige à mettre en valeur une partition, selon les indications, une sensibilité et une expression qui fait fleurir les écouteurs et l’interprète en fait autant. Le professeur n’étant que pour transmettre l’amour qu’il a de son métier.

Pendant son parcours juché de croches et d’anicroches, les uns uns et les autres se doivent de subvenir au quotidien pour ne pas sombrer dans la pénombre.

Matière à la SACEM qui s’octroie d’écouter seulement une vingtaine de radios et télés pour déterminer qui a des droits. Or, il se trouve que ce sont que des têtes d’antennes que nous retrouvons, ce qui est préjudiciable pour les autres.

Que ce soit Johnny, Aznavour, et tant d’autres qui bénéficient d’une audience n’est pas normal.

Il faut plusieurs années pour former un compositeur, un auteur, un interprète.

Pendant ce temps, la population se gave aujourd’hui de ce travail ainsi que les producteurs, en proférant que les radios en font autant est que ce n’est pas un métier mais une passion.

Sachez que collectez des bijoux, des tableaux, des fresques ou autres sont une passion, mais faire profit gratuitement une œuvre musicale vient d’un travail après de longues études, comme la forge, la pâtisserie ou autres et que l’on se doit un respect car il n’existe plus de mécènes.

Aussi votez s’il vous plait pour que l’Europe accepte, non pas les revendications des lobbyistes, pour que l’on survive.

Sinon, éteignez votre télé, radio, et autres enseignes pour ne pas souffrir de notre silence.

Pierre Denis Robert Paris.

Partager cet article

Repost 0
Published by corps des humbles de savoye
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert Paris
  • Le blog de Robert Paris
  • : pensées d'auteur & rédacteur d'Alpes.Savoie.Net, compositeur, d'interprète, chef de choeur et d'orchestre
  • Contact

Profil

  • corps des humbles de savoye
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye.
Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye. Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie

Gagnez une place pour Miss Aix

Gagnez une place pour la soirée de Miss Aix les Bains en répondant à la question:

-En 1730, la ville d'Aix les Bains portait un autre nom, lequel ?

Recherche

Texte Libre