Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2017 3 01 /02 /février /2017 10:58

Entre le val où repose le lac et le Revard mais aussi la Dent du Chat qui épient ses moindres mouvements, j’ai plaisir à me sentir protégé.

Au loin, on peut apercevoir la Croix du Nivolet et le Granier, qui majestueusement se cachent de temps en temps, afin de nous occulter les tourments qui peuvent s’y trouver, ceci en nous enfumant d’une brume dès le soleil levant, mais j’y suis habitué.

Alors je dépose mon corps sur les rives en fixant mon regard sur le mouvement de l’eau qui peut m’entrainer par hypnotisme dans les rêves les plus fous et les plus beaux.

Cette nature médicinale qui est un bienfait à l’esprit s’attache à son devoir sans maugréer. Parfois, sous l’effet d’un vent, l’eau se met à vibrer et devient verte et peut se mettre en colère pour nous prévenir d’un abus que l’on fait à la nature ou d’une grimace du temps. Puis séance tenante, le lac reprend ses couleurs qui sous l’effet du soleil qui se reflète sur l’eau fait scintiller bien en évidence, un apaisement.

Les autochtones comme moi, savent percevoir ses attentes et gare à ceux qui défient cette nature qui, comme une femme aime à dévoiler sa beauté à qui on se doit de faire révérence.

Bien que vous soyez jaloux de cette muse que vous imitez en permanence pour que l’on vous regarde, pourriez vous en prendre conscience, j’en doute car vous prônez l’indifférence à cette magnificence. Poussé par votre égocentrisme, vous préférez vous enduire d’une crème pour faire le beau mais qui finira dans l’eau en salissant le pourtour, par un dépôt.

Robert-Paris.

Partager cet article

Repost 0
Published by corps des humbles de savoye
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert Paris
  • Le blog de Robert Paris
  • : pensées d'auteur & rédacteur d'Alpes.Savoie.Net, compositeur, d'interprète, chef de choeur et d'orchestre
  • Contact

Profil

  • corps des humbles de savoye
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye.
Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye. Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie

Gagnez une place pour Miss Aix

Gagnez une place pour la soirée de Miss Aix les Bains en répondant à la question:

-En 1730, la ville d'Aix les Bains portait un autre nom, lequel ?

Recherche

Texte Libre