Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2017 7 22 /01 /janvier /2017 16:54

 

On ne se rend pas compte de ce qui se passe dans le monde, ni aux Etats Unis. On sourit, on critique la venue de Donald Trump mais on ne saisit pas les enjeux.

On oublie déjà que lorsque il a rencontré Obama avant l’investiture pour la première fois, afin de pourvoir à la passation de pouvoir, il avait changé d’avis sur certains aspects. Il était ressorti avec une grimace sur le visage. En fait, Trump, au cours de son voyage à l’investiture s’était battu comme pour une course à pied mais s’est rendu compte au terme de l’entrevue que s’était du sérieux et que ses prérogatives allaient lui demander bien des choses.

Arrogant, égocentrique, dominateur, forgeant à l’insu d’autrui un dessein, selon sa sensibilité et sa perception un parcours dont il ne perçoit les conséquences mais qui repose sur son psychique.

On peut déjà prédire qu’il dessinera les cinq années à venir pour les Etats Unis, le reflet de ce qu’il a toujours vécu.

Donc, à la face du monde, il va proclamer à tous les peuples un protectionnisme qui se rapprochera du fascisme dont le creuset vient de la peur.

Il fera en sorte de promulguer des lois en faveur d’une certaine espèce et de la position de la femme dans la société.

Il reproduira ce qu’il a fait, tant aux autres qu’aux impôts de son pays quitte au niveau international cela jette un trouble voire spolier les états du monde et cela, car on reproduit souvent ce qui a marché.

Bien sûr, les propos sont des allégations aux dires et Trump pourrait nous en vouloir mais nous croyons que ses suspicions ne sont pas là pour dénigrer, surtout en sachant que cela va toucher l’OTAN, l’ONU, l’Europe, le Commerce (OMC), la diplomatie (Rapports entre les nations) et la discrimination.

Toutefois Trump sait que si on parle de lui en bien ou en mal, on parle de lui. Et ses rapports avec Poutine, dans un avenir proche vont être altérés car Poutine ne voudra en aucun cas un dirigeant extérieur nomenclature ou autres. Le Président de la chine, XI JINPING et L’inde, de par son président Pranab Mukherjee ne se laisseront pas faire.

A vous de voir ou d’entendre.

Robert-Paris.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by corps des humbles de savoye
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert Paris
  • Le blog de Robert Paris
  • : pensées d'auteur & rédacteur d'Alpes.Savoie.Net, compositeur, d'interprète, chef de choeur et d'orchestre
  • Contact

Profil

  • corps des humbles de savoye
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye.
Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye. Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie

Gagnez une place pour Miss Aix

Gagnez une place pour la soirée de Miss Aix les Bains en répondant à la question:

-En 1730, la ville d'Aix les Bains portait un autre nom, lequel ?

Recherche

Texte Libre