Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2017 6 14 /01 /janvier /2017 09:02

 

En tant que sociétaire du Crédit Agricole des Savoie, il m’est une intrigue à vous divulguer.

A fortiori, on ne peut que constater que nous vivons en société qui depuis des millénaires élabore en permanence, des usages, des règles, des lois et autres pour le bien être de chacun et qui font perdurer les fondamentaux de la race humaine.

Or, certaines personnes tiennent à faire profits sur autrui et d’user d’une position et de moyens concédés à la portée de certains.

Il a été porté à la connaissance à Monsieur Denis Maillet, Directeur de l’agence d’Aix Roosevelt, une demande de remboursement à la suite d’une fraude sur carte bancaire selon la plainte. En sus, une demande de renégociation d’un prêt personnel au regard des taux d’intérêts qui sont au plus bas. Et, en dernier lieu, une requête de subvention pour faire vivre une action qui se porte au culturel. Ceci fait par voie de recommandé, aucune réponse de ce personnage, sauf le 5 janvier 2017 par une missive en date du 30 décembre, postée le 2 janvier où il se fourvoie dans les dates et la teneur Mais aussi dans les mensonges car agacé d’avoir à être entendu au commissariat de police, ceci alors que la décence de l’être humain est de répondre aux interrogations, par politesse surtout quand icelles émane d’un client. En effet le 2 novembre 2016, le client pour ne pas perdre de temps dans un rendez vous a envoyé une lettre avec accusé de réception explicitant les points à retenir du dossier lors d’une entrevue décidé pour la date non pas du 4 novembre mais du 8 novembre (preuve à l’appui.) par l’agence. Entrevue qui dura 46’42’’ selon l’enregistrement et qui contient 44’ de silence et qui prit fin quand le Directeur demanda à son client d’apporter la teneur de la plainte formulée auprès du Procureur. Puis plus rien, jusqu’à sa missive du 30 décembre, où il dit qu’il a répondu à toutes les attentes or c’est faux, pour la CB il oublie que c’est à la Banque d’apporter la preuve d’une fraude. De plus, il se permet de dire que les prêts ne sont pas renégociables alors que tous les prêts peuvent être remis en cause. En fait, il fait fi aussi des lois qui lui imposent de réagir en bon père de famille. On peut supputer que ce col blanc n’a que faire de son client, du moment qu’il y a profit, à moins qu’il se permette de faire une discrimination qui soit bancaire ou sociale, en se cachant derrière ses collaborateurs sur qui il peut faire pressions.

Attendu, que Monsieur Denis Maillet se doit envers son client de répondre à son attente ou de se rapprocher de lui pour déterminer un accord. Attendu que Monsieur Denis Maillet fait obstructions et non respect du code monétaire et financier de par les lois notamment des articles L.133-18 jusqu’à 38 et qu’il porte préjudices à son client, et qu’il est a ajouté que les employés, s’ils se prêtent à cela par peur ou non, peuvent être considérés comme complices.

Il est porté à votre attention ses effets qui nuisent à la clientèle et au dit Crédit Agricole des Savoie (à moins qu’elle en est conscience ce qui causerait une certaine perte ou de causalité déplorable).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by corps des humbles de savoye
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert Paris
  • Le blog de Robert Paris
  • : pensées d'auteur & rédacteur d'Alpes.Savoie.Net, compositeur, d'interprète, chef de choeur et d'orchestre
  • Contact

Profil

  • corps des humbles de savoye
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye.
Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye. Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie

Gagnez une place pour Miss Aix

Gagnez une place pour la soirée de Miss Aix les Bains en répondant à la question:

-En 1730, la ville d'Aix les Bains portait un autre nom, lequel ?

Recherche

Texte Libre