Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2016 7 11 /12 /décembre /2016 06:29

 

A la recherche d’une âme sœur à un certain âge demande une grande abnégation, si vous voulez vous lancer là dedans. C’est peut-être la peur de se retrouver seul(e) qui guide vos pas même si la vie est conçue pour la vivre à deux.

A vingt ans, on découvre les richesses du couple. A quarante ans, on est attiré à profiter de cet amour, mais à soixante, ce n’est pas la même.

A soixante ans, dans cette quête, on ne peut s’imaginer que l’antécédent prévaut et que les souffrances de la vie de l’un et de l’autre, entrave une relation. La souffrance  est généralement souvent perçue par celui ou celle qui est en face  comme une agression alors que ce n’est que pour solliciter une bonté, une compréhension, une compassion et autres. Force est de constater que dans cette quête, on ne peut toucher à l’antécédent car chacun la garde précieusement pour se protéger, le but étant de ne plus subir mais jouir. Jouir d’une reconnaissance, tant du corps psychique que physique.

Alors on guide ses pas vers l’insolence de l’individualisme et on se replie sur soi-même, en effaçant quelques larmes pour cette rencontre que l’on ne peut atteindre sauf si, se glisse dans le regard, le bonheur d’unir les affres, les malheurs et les instants heureux.

Encore faut-il que l’on se remette en cause et apprécier de pouvoir encore donner sans retour parfois, alors courage, il se peut.

Robert-Paris.

Partager cet article

Repost 0
Published by corps des humbles de savoye
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert Paris
  • Le blog de Robert Paris
  • : pensées d'auteur & rédacteur d'Alpes.Savoie.Net, compositeur, d'interprète, chef de choeur et d'orchestre
  • Contact

Profil

  • corps des humbles de savoye
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye.
Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye. Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie

Gagnez une place pour Miss Aix

Gagnez une place pour la soirée de Miss Aix les Bains en répondant à la question:

-En 1730, la ville d'Aix les Bains portait un autre nom, lequel ?

Recherche

Texte Libre