Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2016 4 27 /10 /octobre /2016 17:26

 

En raison de divers paramètres, indépendant de la volonté de Robert-Paris, il n’est plus envisageable de prétendre à faire un concert au profit des associations caritatives ou de recherches tel que l’INSERM (maladies orphelines)  prévu le 21 décembre 2016.

En effet, après avoir sollicité maintes entreprises ainsi que des banques ou la mairie de Chambéry et d’Aix les Bains et les bénévoles ou non  des associations, il est une résultante.

Celle-ci repose sur un constat négatif.

La ville de Chambéry n’a même pas répondu à l’appel pour avoir une salle de spectacle et Aix les Bains proposait une salle moyennant finances dont elle n’est pas le régisseur.

Les entreprises ou les banques, quand ils répondaient, déployaient tous pour seul argument, qu’ils donnaient déjà trop pour les actions de ce genre mais, qu’elles étaient heureuses que cet apport puisse être envisagé.

Pour les bénévoles, la réponse est claire, « on ne peut répondre à toutes les attentes ».

Et je ne vous parle pas de la SASSON qui n’a même pas dédaignée répondre à ce support  alors qu‘elle aurait aussi fait profit de l’événementiel, mais elle préfère payer quelqu’un pour trouver des personnes bénévoles qui assurent un spectacle ou autres.

Et enfin pour le public, qui est largement généreux et sollicité, il faut que le billet d’entrée ne dépasse pas les 15€.

Face à eux, les musiciens demandaient juste le coût d’un déplacement. La SACEM, et autres accordaient une réduction de 30% pour cette folie.

En fait, le coût du spectacle, outre la salle, la sécurité, la SACEM, les affiches, les impôts ou les charges inhérentes ne peuvent donc se faire.

Il se joint à cela, la perte de l’accordéoniste Roland Marchello, qui est décédé il y a peu et qui tenait à le faire, malgré son cancer.

En conséquence, Robert-Paris remercie vivement toutes les personnes qui s’étaient engagées à faire don de leur temps pour faire évoluer notre société et notre santé.

 

Robert Paris

Partager cet article

Repost 0
Published by corps des humbles de savoye
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert Paris
  • Le blog de Robert Paris
  • : pensées d'auteur & rédacteur d'Alpes.Savoie.Net, compositeur, d'interprète, chef de choeur et d'orchestre
  • Contact

Profil

  • corps des humbles de savoye
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye.
Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye. Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie

Gagnez une place pour Miss Aix

Gagnez une place pour la soirée de Miss Aix les Bains en répondant à la question:

-En 1730, la ville d'Aix les Bains portait un autre nom, lequel ?

Recherche

Texte Libre