Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2016 7 18 /09 /septembre /2016 11:16

Il est selon les dires de Pythagore qui outre le mathématicien et philosophe qu’il était qui vient du mot Phylosophos (amoureux de la sagesse) par ses bons soins car il inventa celui-ci à la grande stupeur des dirigeants et qui fut repris par Socrate, Platon, et Aristote entre autres en la matière, pour parfaire l’identité humaine.

Dans sa description il déclina le chiffre 12 qui représente les divisions spatio-temporelles, les 12 signes du zodiaque, qui se réfèrent aussi aux 12 portes de Ming-T’ang en chine qui sollicite les 12 années, mais aussi chez les Dogons et les Bambaras au Mali qui représente le « Devenir humain ».

Pour lui, comme les 12 mois de l’année, les 12 apôtres, il existe une déclinée de la nature de l’homme qui se compose de 12 éléments (le 13 ème est à voir) sur les peuples et qui se répète perpétuellement et qui sont :

« L’acquis », « les usages », « le fait ou le mouvement » qui enfantent « l’évolution » et le « paraître » ainsi que « l’intérêt » qui propulse « l’individualisme » et l’orphelinat » souvent par « innocence » qui amène une « violence » qui fait surgir la « pitié » et la « bonté » qui donnent un acquis, etc….

Ce cycle immuable que l’on retrouve par exemple et au plus près dans l’origine de la seconde guerre mondiale qui était une histoire issu de la dette colossale de l’Allemagne, suite à la grande guerre. Autre exemple, la guerre d’Algérie était du même acabit à quelque chose près, il est à nous de nous poser des questions sur ce qui se passe aujourd’hui.

Il est certain que l’on ne peut déroger au phénomène mais les peuples peuvent s’unir pour se prévenir.

Il est dans la nature de l’homme de vouloir dominer et être maître tant d’une situation ou de la maîtrise d’autrui. Pour cela la personne malfaisante va utiliser, les croyances, les armes, la politique, la peur et autres comme l’empathie ou le rêve.

Généralement il est envieux mais surtout vicieux, quitte à se porter comme prophète.

Jusqu’à maintenant les nations ne réagissent que lorsque cela touche le commerce ou le gousset et que l’OMC s’offusque de la situation, bien que l’humanisme garde une petite place qui dans la grande largesse, malgré les dissensions.

Les plus faibles se voyant reléguées au silence et à la soumission, l’équilibre ne peut se dessiner aussi, peut-on continuer à faire vivre cette attitude en sachant que nous sommes 7 milliards et que les guerres agissent tant sur l’économie que sur les populations ou sur la nature ?

Il est à douter que l’espèce humaine veuille vouloir s’engager à quantifier et résoudre ce problème mais qui sait pour qu’il soit un avènement du bonheur, car il y a toujours des solutions, ceci bien que la mémoire dans les gênes reste en action ?

Face à cela, il n’y a qu’un seul guerrier qui puisse faire obstacle et qui est l’Amour.

La Seule puissance qui puisse faire taire cette arrogance.

Robert-Paris.

Partager cet article

Repost 0
Published by corps des humbles de savoye
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert Paris
  • Le blog de Robert Paris
  • : pensées d'auteur & rédacteur d'Alpes.Savoie.Net, compositeur, d'interprète, chef de choeur et d'orchestre
  • Contact

Profil

  • corps des humbles de savoye
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye.
Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye. Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie

Gagnez une place pour Miss Aix

Gagnez une place pour la soirée de Miss Aix les Bains en répondant à la question:

-En 1730, la ville d'Aix les Bains portait un autre nom, lequel ?

Recherche

Texte Libre