Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2016 6 02 /07 /juillet /2016 09:25

De plus en plus, nous voyons que les enfants sont pris en otages, tant par la société que par la famille, surtout en cas de divorce.

On demande souvent à l'enfant d'être adulte, or il n'a pas à le vivre.

Selon son âge, il doit jouer aux billes ou à la marelle, et vivre à son adolescence le rejet de ses parents pour se préparer à être adulte voire découvrir les effets que procure une rencontre amoureuse où un baiser déposé, qui fait rougir ses petites pommettes. Ceci dit, bien que les moeurs ont évolués et que l'acquisition personnelle supplante à l'information produite par la société. Un enfant apprend très vite. La preuve, quand il rentre dans un lieu, il remarque énormément de choses que les adultes ne voient pas car eux s'affairent à d'autres éléments et qu'ils sont conditionnés par les usages de tel génération.

Un enfant doit découvrir et l'adulte est là pour le guider et l'encourager pour parfaire son évolution.

L'adulte n'a pas à lui demander de choisir dans ses sentiments, surtout en cas de divorce.. Il n'est pas non plus là pour lui imposer certains sports ou autres et il n'est pas une propriété, même si cela rend triste l'adulte quand la séparation se dessine lorsque celui-ci devient adulte.

L'adulte se doit de lui faire découvrir les diverses possibilités qui subsistent dans notre société pour qu'il puisse évoluer sainement mais de lui laisser le choix. Si il veut faire du violon au lieu du piano, il faut le laisser faire car il évoluera plus vite et se sentira à l'aise donc psychique stable donc apte. En plus n'oublions pas que le fait d'apprendre à jouer ou faire de la musique facilite l'acquisition des langues.

L'adulte a aussi un autre devoir, c'est celui de ne pas mêler son enfant dans les histoires du couple car celui-ci n'a pas à être responsable des parents ni à en subir les conséquences.

Un enfant est le plus beau cadeau de la vie et tant la société que l'adulte se doit de guider ses pas et le protéger et non de le traiter comme un objet frappé d'obsolescence sans quoi il sera égocentrique et c'est là le hic car nous évoluons, enfin la société, vers l'égocentrisme ce qui est en train de détruire notre société.

Robert-Paris.

Partager cet article

Repost 0
Published by corps des humbles de savoye
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert Paris
  • Le blog de Robert Paris
  • : pensées d'auteur & rédacteur d'Alpes.Savoie.Net, compositeur, d'interprète, chef de choeur et d'orchestre
  • Contact

Profil

  • corps des humbles de savoye
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye.
Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie
  • Robert Paris est rédacteur en chef du Corps des Humbles de Savoye. Sa perception ne vient que de votre souffle qui insuffle par monts et par vaux de la montagne des alpes et de la Savoie

Gagnez une place pour Miss Aix

Gagnez une place pour la soirée de Miss Aix les Bains en répondant à la question:

-En 1730, la ville d'Aix les Bains portait un autre nom, lequel ?

Recherche

Texte Libre